Alliance des IDEALISTES (-ide-)

Bienvenue à tous ! Bâtisseuse dans l'âme, l'alliance des IDEALISTES se caractérise par son dynamisme et sa convivialité. Sa longévité est la marque de son authenticité !

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos séries préférées ?

AuteurMessage
Matt
Admin

MessageSujet: Vos séries préférées ?   Mer 28 Aoû - 12:03

Voilà, grand fan de séries que je suis, j'ouvre ce sujet afin d'échanger sur nos séries préférées.
Accessoirement, étant donné que je suis en permanence à la recherche de nouvelles séries (ouais les bonnes séries se font rares !), vos avis pourront m'être précieux Smile

Mon top séries (toutes catégories confondues) :

1) A des années lumières devant toutes les autres (et de loin ! ! !) : Breaking Bad. Une tuerie. C'est l'histoire d'un prof de chimie (joué par Bryan Cranston, acteur qui joue le père dans la série "Malcolm", pour ceux qui connaissent) qui découvre qu'il a un cancer à un stade avancé. De fil en aiguille, il se met à préparer des amphèts (son idée étant de laisser de l'argent à sa famille avant de décéder) et à "mal tourner" (d'où le titre "breaking bad" -> petit à petit, le personnage passe d'un père de famille sans histoires, à un véritable baron de la drogue). L'histoire est prenante, la série est super bien tournée. L'acteur principal est époustouflant (au début, c'est déroutant de le voir dans un tel rôle, lorsqu'on a été habitué à le voir jouer dans Malcolm). Cranston est un super acteur...

2) The Walking Dead. Les zombies sont de retour Smile
Très bonne série. Très prenante et très bien faite. Attention à ne pas se faire mordre ! ^^
Perso, j'attends avec impatience la saison 4 !

3) Mad Men. Des publicitaires dans les années 60's. L'alcool, la drogue (...) et le quotidien de publicitaires (aux EU) dans les années 60's. Cette série peut paraitre "molle" au début mais, en réalité, c'est un chef d’œuvre. Une vraie histoire et des personnages que l'on voit peu à peu évoluer. Il m'a fallu quelques épisodes pour accrocher mais une fois dedans on en sort plus !

4) Vikings. Série récente. Le quotidien de vikings (des pilleurs acharnés, explorateurs). Excellente série. Vivement la saison 2 !

Il y en a encore beaucoup d'autres... mais ces 4 là sont marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hasener
Allié

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Dim 1 Sep - 14:30

Je reconnais que Viking est une serie intéressante, je l'ai vue par hasard et du coup j'ai tous téléchargé. Vivement la saison 2

Sinon je suis très Game of Thrones et Spartacus en ce moment.

Sinon j'ai vue une serie aussi pas mal qui est Last Resort. C'est un sous marin americain qui se fais attaquer par son porpre camp et le commandant décide de créer son propre territoire protégé par les 17 missile nucléaire du sous-marin. Pas mal de trahison et de complot. vivement la saison 2 d'ailleurs.
Matt
Admin

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Dim 1 Sep - 15:24

GoT je vais la mater, je l'ai en DVD mais pas encore eu le temps de commencer.
Last Resort, je l'ai aussi mais ça ne m'a jamais tenté de regarder.... mais du coup tu m'as donné envie lol. J'vais tenter le coup ^^
Spartacus ne m'a jamais attiré. Mon frangin a regardé donc j'ai pu voir pas mal de passage et c'est pas ma came (sauf les orgies romaines lol).

PS : Désolé de te décevoir mais la série Last Resort a été annulée (je viens de vérifier)... je ne crois pas qu'il y aura de saison 2. Ça c'est assez chiant les séries annulées... 1 saison, tu accroches et paf pas de suite car ça n'a pas marché aux EU...
rems003
Gardien des Dons

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Jeu 5 Sep - 17:03

Dexter !
Oui, je sais, certains vont trouver ça bizarre mais j'adore !
Matt
Admin

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Jeu 5 Sep - 18:19

Dexter je connais de nom, je sais que ça a fait un carton...
De votre côté, je ne peux que trop (encore) vous conseiller Breaking Bad... je remate cette série pour la 2ème fois, c'est un bijoux Smile
Vraiment, personne ne connait?
Tank Tatane
Banquier et GénéBar

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Jeu 5 Sep - 18:55

Pour moi, Futurama reste en pôle position suivi de Lie to me ( j'adoooore Tim Roth depuis son apparition dans Pulp Fiction ) et enfin... oui je suis vieux mais je mettrais Stargate et Star Trek ^^
Matt
Admin

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Jeu 5 Sep - 19:56

Stargate je dis un grand oui Wink
rems003
Gardien des Dons

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Ven 6 Sep - 20:48

Breaking bad, connais pas mais je vais la télécharger parce que ça à l'air intéressant.
J'adore Malcolm et l'acteur dans Malcolm mais je ne l'ai vu nulle part ailleurs.

Matt tu as vu cet article ?
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/breaking-bad-serie-plus-appreciee-critiques-integrer-guinness-book-records-series-tv_n_3882077.html?utm_hp_ref=fr-culture

Dernière édition par rems003 le Sam 7 Sep - 11:59, édité 1 fois (Raison : Grossière faute !!! nulle part au lieu de nul par c'est mieux)
Matt
Admin

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Ven 6 Sep - 22:03

Nan je ne savais pas! Et dire que c'est la merde de "Homeland" qui a raflé tous les prix devant Breaking...
J'te conseille VOSTFR pour cette série. VF je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Tu ne vas pas être déçu rems crois moi Wink
Orely
Alliée

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   Ven 11 Oct - 17:26

J'arrive un peu après la bataille mais vais quand même donner mon avis :
Je ne suis pas très série mais j'ai quand même réussi à accrocher certaines où il y a un réel travail sur les personnages, je suis comme Rem's, Dexter j'adore même si la fin de la saison 8 est décevante Sad
Sinon je vais faire plaisir à Matt, breaking bad je connais, j'ai commencé à regarder mais pas encore vu tous les épisodes, ça m'a l'air pas mal !
Sinon j'avais bien aimé le synisme de Dr House, même si ça sonne très "commercial"...
Enfin, dans un autre registre, je regarde une série française : profilage. C'est un peu culcul, série policière classique je dirais mais où le personnage principal est une criminologue loufoque, j'aime bien le travail de sa psychologie, mais il est clair que c'est spécial, il faut aimer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos séries préférées ?   

Vos séries préférées ?
Page 1 sur 1